Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 22:09

Ce soir, à la TV, passe le film "la môme". Ce film m'a émue lorsque je l'ai vu la première fois au ciné, au point d'avoir les larmes qui roulaient à certains moments. Ce film m'émeut toujours, les larmes en moins.

 

Nous sommes dans la famille des amateurs de Piaf. Et au delà d'en apprécier la musique, Piaf symbolise mes grand-parents, Papy et Mamie. Aimant Piaf, c'est sur ses chansons que nous leur avons dit au-revoir.

Les souvenirs des obsèques, récentes, de Mamie retentissent. Quand "la foule" a retenti, je les ai vus valser tous les deux, heureux comme au 1er jour. Quand "je ne regrette rien" est passé, mon coeur s'est brisé un peu plus, anéanti face à cette perte. J'avais peur de ne plus pouvoir écouter Piaf. Il n'en est rien. J'aime toujours autant et dans ces moments là je suis avec eux.

 

Alors ce soir, devant ce film, hommage à Papy et Mamie, qui nous regardent en dansant Piaf.

la-mome.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires