Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 21:33

100_8283.JPG

 

Avec un groupe d'amis, nous aimons nous faire des diners à "thème". Je ne sais plus d'où c'est parti, sûrement de mon envie d'accorder les choses et de créer une ambiance. Nous nous sommes donc fait une liste de thèmes. Ainsi, nous avons déjà diné italien, péruvien (pour leur faire partager mon voyage), créole, américain. Quand nous faisons ce type de diner, nous essayons de soigner aussi la déco -quand c'est possible- la musique et même notre tenue. Un diner presque parfait, c'est nous en fait! :)

 

Le dernier en date? Diner japonais! Cette idée est partie d'un achat dans un magasin d'un petit appareil pour faire les makis. J'avais donc essayé de m'en faire, et ayant apprécié, j'ai décidé de lancer ce thème (d'autant que nous aimons tous manger japonais). J'ai cependant mis de côté l'appareil en question -finalement peu pratique- pour en revenir à la bonne vieille méthode avec la natte de bambou.

 

J'ai donc, et parce que j'avais déjà des choses de prévues samedi après-midi, posé mon vendredi après-midi pour faire les courses, puis la cuisine pour ce dîner. J'ai passé pas loin de 6h en cuisine, pour faire 94 makis salés et 45 makis sucrés! Le plus long étant bien-sûr le rinçage du riz, et de rouler les makis. Et c'est encore plus difficile avec les makis sucrés, mes crèpes ayant bien du mal à tenir.

 

Enfin en tout cas, la soirée fut agréable, ponctuée de franches rigolades, et mes convives ont eu l'air d'apprécier le repas!

 

100 8288

Partager cet article
Repost0

commentaires