Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 15:42

Hier, on célébrait la Chandeleur. Fête chrétienne célébrant la présentation du Christ au Temple et la purification de la vierge, sa mère. Fête dont je retiens aisément la date, célébrée la veille de mon anniversaire.

Fête, au delà du rite chrétien, devenue populaire. Tout le monde fait des crèpes le 2 février sans trop savoir pourquoi.

 

Hier, en vacances, j'ai rejoins une amie, la mère de ma filleule, pour un après-midi "filles", à faire un peu les boutiques. Mon amie avait prévu des crêpes et elle m'a proposé de rester dîner avec son compagnon le soir. J'ai accepté, je les aime bien, je m'amuse bien avec eux.

 

Nous avons donc mangé des crêpes, rudement bonnes d'ailleurs! Célébrations de la chandeleur avec des amis, même si eux n'accordent aucune importance à cette fête chrétiennes - et aux fêtes chrétiennes en général! A chaque fois que pour une fête qui pour moi compte, même si je sais qu'elle n'a aucune prise sur mes compagnons de route, je sens la présence du Seigneur à nos côtés. Il est là, au creux de mon coeur au moins. Et en m'amusant avec ces gens que j'aime, je rends grâce au Seigneur pour ces joies, ces moments. C'était un de ces moments hier.

A un moment, je ne sais plus pourquoi, nous avons mis de la musique  - des chants Yiddish. Une chose en entrainant une autre, nous avons mis des musiques des années 80 et 90. On rigolait bien. Les rythmes nous plaisaient, on s'est amusé à danser un peu. Je suis nulle pour la danse, mais j'adore danser et quand je suis avec des gens avec qui je suis bien, je m'en moque d'avoir l'air ridicule. Au contraire, j'en rigole encore plus. Hier soir c'est ce qu'il s'est passé. Nous avons ri, nous avons fait les fous, ils ont pu se moquer de mon déhanché! :)

Le temps a filé, j'ai du partir vers 1h du matin. Nous étions passé au 3 février. Nous avons quitté la fête de la chandeleur pour commencer la journée de mon anniversaire.

 

Grâce à mes amis, à leur gentillesse, à nos rires, j'ai passé une excellente fête de la chandeleur et j'ai agréablement commencé la journée de mon anniversaire.

 

La chandeleur est une fête de la lumière. Lumière du Christ dans le monde. Hier soir, lumière du Christ dans ma vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires