Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 08:01

imagesCAAV7TIC.jpgDevant me lever tôt pour accompagner les parents à l'aéroport (6h moi je trouve ça tôt pour un samedi matin!!) j'ai ainsi pu profiter des joies matinales que je n'ai pas le temps d'observer quand je suis dans la routine quotidienne (alors que je me lève à la meme heure le reste de la semaine) du travail.

Réveillée en forme malgré un sommeil agité (la faute au trop plein de sommeil grâce aux vacances? la faute aux nombreuses questions que je me posais? peut-être la faute à la pleine lune?) j'ai d'abord pu savourer tranquillement un café au coin du feu de cheminée, dans le calme. Royal....

Au retour de l'aéroport, vers 7h15, faisant route vers le "nord", j'avais ainsi à ma droite l'est et donc à ma gauche l'ouest. Et le spectacle était superbe. Le jour commençait à se lever et l'on pouvait apercevoir le ciel encore bleu-gris qui poussait le ciel bleu sombre de la nuit. Petit-à-petit le ciel bleu prenait le pas sur le noir de la nuit. Le mélange des couleurs était somptueux. Cela m'a rappelé les réveils scouts, quand, au petit matin, les chefs sortent de leur tente pour commencer à préparer le camp. C'est un des seuls moments de calme sur les 15 ours que dure généralement le camp. Et c'est un moment de plénitude.
Je trouve que l'on peut comparer cela à notre moral. L'ombre et la lumière qui se livrent un combat, qui donne tantôt bonne humeur, tantôt humeur sombre. Et quand la lumière prend le pas sur l'ombre, on ressent justement cette plénitude d'un nouveau jour qui se lève...

Cette plénitude m'a fait penser à St François d'Assise qui louait chaque jour la nature...

Partager cet article
Repost0

commentaires