Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 22:21

Je suis une droguée. Une drogée de la joie des autres.

Aujourd'hui, j'ai pleuré de bonheur ; du bonheur d'entendre la joie d'une collègue.

Je lui ai annoncé que j'avais des places pour qu'elle aille voir Céline Dion sur un plateau-tv - elle en est fan. Quand je lui ai dit, on aurait dit qu'elle venait de gagner à la loterie. Elle en pleurait de joie, j'ai pleuré d'entendre sa joie, du bonheur d'avoir, avec un rien, rendu cette personne heureuse.

Et c'est à chaque fois comme ça: quand je sais que j'ai réussi à rendre quelqu'un heureux grâce à une chose que la personne voulait tant, je pleure de ce bonheur.

Des larmes qui elles aussi sont de bonheur.

Mon coeur bat à la chamade à l'idée d'apporter de la joie, bat à la chamade de ressentir les bonds de celui de la personne en face.

 

Mon coeur, mon esprit, mon corps aiment ce moment; ces quelques minutes d'apothéose ou rien d'autre n'a plus d'importance que le bonheur de l'autre, ces quelques minutes d'abandon, ces quelques minutes ou il ne fait qu'un avec Lui.

Partager cet article
Repost0

commentaires