Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2012 2 25 /12 /décembre /2012 19:19

Quel appel une fois encore du Seigneur hier! Il est là, Il veille!

Je souhaitais hier aller à la messe de Noël. Mais en même temps il me fallait concilier la messe de Noël, avec le réveillon avec ma famille, non croyante. Celle de Meaux n'était pas possible, je serais arrivée bien trop tard. Celle de Senlis paraissait un peu plus jouable, mais en même temps, elle m'empêchait d'être suffisamment tôt chez les parents au cas où il y aurait besoin d'aide.

J'allais donc chez les parents en ne sachant pas quoi faire, aller à celle du soir, ou à celle du lendemain. Arrivée dans leur village, je passe devant l'Eglise et que vois-je? Beaucoup de voitures se garant et des gens rejoignant la petite église! Il était 17h, ce qui signifie qu'aller à cette messe me permettait, un de célébrer la naissance du Sauveur, deux de pouvoir réveilloner avec ma famille, le coeur allégé par la grâce de Dieu! Et dire que je n'avais même pas pensé à regarder les horaires pour leur village!

 

Je pense que si je n'étais pas tombée sur cette messe, je ne serais pas allée à la messe du soir à Senlis. Et je pense que de ce fait, je n'aurais pas eu le coeur plein d'allégresse, ravi de la naissance de la naissance de l'Emmanuel. Là mon coeur pouvait être pleinement à la fête car j'étais remplie de cette lumière dans ma vie.

 

Un sacré appel une fois encore. L'Esprit Saint guide nos coeurs vers Dieu...

Partager cet article
Repost0

commentaires