Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous me découvrirez au fil de vos lectures...

Vacances - partie 1

SAM 1269

 

Me voici revenue de mon périple marocain!

Les mots seront insuffisants pour décrire cette aventure. Tellement géante.

Avant de prendre la route sur les chemins de montagne, nous avons passé 2j à Marrakech. La chaleur étouffante de la ville, le peu de monde présent en ville en raison de la fête de l'Aïd, ont contribué à une ambiance particulière. De ce fait, nous n'avons pas trop accroché avec la ville. 45° à l'ombre, c'était bien trop pour nous! :) Nous avons cependant pu voir de jolies choses et nous entraîner pour notre trekk - 6h de marche dans Marrakech la veille du départ!

 

Nous avons donc ensuite pris la direction du point de départ de notre aventure, à une 60aine de kilomètres de Marrakech. Et là, le sublime a commencé. Des heures de marche, une température + supportable - pourtant il faisait encore environ 40° - des conditions de vie rustiques le soir.

Le soir, nous dormions en gîte, à la dure.

Des mules nous ont accompagnés tout le long du périple, portant nos gros sacs et les vivre.

 

SAM_0981.JPG

 

Nous marchions environ 4h par jour. On partait vers 7h30 et on s'arrêtait à 11h30. Les jours + longs, nous repartions généralement pour 2h de marche vers 16h30. Sinon nous faisions une balade, toujours vers la même heure.

Il était bon à 11h30, après près de 4h de marche de se poser et de déguster un succulent thé à la menthe! Il désaltérait bien!

Je n'ai jamais autant bu d'eau de toute ma vie: environ 3litres par jour!!

 

En plus de ces paysages magnifiques, d'une fatigue saine, nous avons eu une ambiance formidable!

En effet, nous étions un groupe de 11 personnes, entre 29 et 42ans et nous nous sommes tous bien entendus. Franches rigolades, solidarité. Tout était là. Ca ressemblait un peu à une colo pour adultes!! géant. On a même envie de renouveler l'expérience et repartir en trekk tous ensembles!

Si dans mes autres voyages j'avais généralement connu une bonne ambiance, ce n'était rien de comparable à l'ambiance connue dans le Haut Atlas! Je pense que la proximité en âge et en état d'esprit à beaucoup joué ( 3anciens scouts, 2 animatrices de centre aéré).

546059_4148021471696_1855517416_n.jpg

 

En gros, encore un voyage manigifique, superbe, que j'ai envie de revivre avec chacun de mes amis et notamment avec ma fidèle acolyte Tac. On morflerait bien, mais en rirait bien!! :)

SAM_1245.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article