Vous me découvrirez au fil de vos lectures...
Et voilà, de retour après une semaine au ski. Une semaine magique, entre amis, en famille, un peu tout ça à la fois. On a ri, on s'est pris la tête, on est tombé (on n'est pas des flêches au ski), on a été malade, on s'est éclaté, on a bien rigolé. A l'unanimité nous voulons recommencer! :)
Notre chalet se situait au milieu des pistes. Pour partir il suffisait de descendre un ptit chemin, à skis, pour arriver direct aux remontées mécaniques. Pour revenir, il suffisait de bifurquer au cours d'un descente et nous arrivions devant notre terrasse. On ne pouvait rêver mieux!
Le chalet en lui-même était confortable, coquet, cosi. Ne manquait qu'une cheminée! :)
Le périple jusqu'à la station a été long (10h quasiment) mais est passé finalement assez vite. Le périple retour a été bien plus long, par un train de nuit, mais aussi bien + drôle! Ce voyage a commencé par une crise de rire, quand on s'est rendu compte que nous avons fait fondre un morceau de valise contre le radiateur d'un bistrot où nous sommes allés boire un verre en attendant la navette pour la gare. Il s'est poursuivi par notre fuite (en se marrant comme des baleines). A continué quand j'ai réveillé une dizaine de compartiments pour voir s'il y en avait un capable de tous nous accueillir et quand ensuite on a essayé de débloquer deux couchettes (ce qui nous a valu de nous faire réprimander par le compartiment voisin). Il s'est achevé de bon matin dans le métro parisien, avec toute la viande saoûle du samedi soir... Un moment de pure rigolade.
Quant au ski... une longue histoire! Il a fallu apprendre à deux de mes compères à skier. Pas facile quand on sait certes skier - très mal d'ailleurs sans aucune technique - , mais qu'on n'est pas prof de ski... Au bout de deux jours, ça allait mieux. Au bout de 3, les chutes se sont fait plus rares et le rythme a augmenté. Nous avons pu dévaler les pistes à une allure correcte et aller visiter, à ski, la station voisine. Des Josiane et des Jean-Claude Duss en force! :)
Bref, un séjour inoubliable, et j'ai hâte de remettre ça! :)