Vous me découvrirez au fil de vos lectures...
Je vous avais parlé il y a quelques semaines, du parcours Alpha que je suis.
Aujourd'hui se tenait notre week-end (enfin notre dimanche). Le soleil a permis de bien démarrer la journée et de la placer sous les meilleurs auspices.
Nous avons débuté cette journée par deux conférences sur l'Esprit Saint. Je suis une grande adoratrice de l'Esprit Saint. Je pense qu'Il nous conduit vers le Christ. Il oeuvre au coeur de nos vies, doucement, lentement. On ne peut même pas dire qu'il faut se laisser faire pour qu'Il puisse oeuvrer: une fois qu'on l'a laissé entrer, Il agit. Tout simplement, tout doucement. Qui qu'on soit, qu'importe d'où nous venons, Il agit pour nous conduite vers le Père et vers le Fils.
D'ailleurs, Pâques et Noël mis à part, la Pentecôte est ma fête préférée.
Après ces conférences (entrecoupées d'un café quand même! :) ), nous nous sommes retrouvés avec nos groupes habituels afin d'échanger sur le thème abordé, et partager notre propre vision de l'Esprit Saint.
Un déjeuner, bon enfant comme d'habitude.
Et puis un temps de grâces en groupe.
Suivi d'un moment personnel pour en faire ce qu'on en voulait. J'en ai profité pour discuter avec un prêtre, posé les questions qui me tarabustaient et qui doivent avoir une réponse, quand bien même cette réponse serait finalement douloureuse. Cettes discussion m'a fait du bien. Il est bon d'exprimer ses doutes à quelqu'un qui comprend.
On a ensuite fini par une messe, avant de repartir chacun vers nos vies.
Ce dimanche a été une pause, un moment hors du temps. Un doux moment, qui permet de respirer, de réfléchir, de se recentrer.
C'est aussi ça le parcours Alpha...