Un des avantages de travailler en Seine-Saint-Denis, c'est un possible accès au stade de France. Déjà en novembre j'avais pu aller voir France-Samoa. J'avoue le match n'avait pas été transcendant.
Hier, c'est France-Irlande que j'ai eu la chance d'aller voir. Et là, il faut le dire, ça dépote!! En plus j'ai eu une chance incroyable : on m'a obtenu des places au niveau de la pelouse, du côté de la ligne de fond! vue géniale sur les essais! royal! un magnifique spectacle! C'était géant!
Du coup, on s'est bien marré avec la soeurette! Même la galère pour arriver au stade et en repartir met du piquant dans l'aventure!
J'ai eu confirmation vendredi soir vers 19h30 que j'avais des places. J'avais commencé à en parler à la soeurette, mais je ne lui avais rien confirmé! Hier midi, je lui annonce que c'est sûr, on va au stade. Il a donc fallu finalement se presser un peu plus! On a roulé à fond pour avoir le RER qu'on a malheureusement loupé! Et le suivant avait du retard. On commençait à se les geler sur le quai. Au moment où on commençait à repartir afin de récupérer la voiture pour aller au Bourget pour choper le RER B, le notre arrive. ouf. Pendant le trajet, j'apprends qu'on aura d'autres places, apparement encore mieux situées! Arrivées ensuite à la gare, il a fallu prendre le bus qui nous a déposé dans un quartier autour du stade. Après avoir fait le tour du stade car le point de rdv avait changé, on récupère nos places et on s'introduit enfin dans l'antre. On arrive juste pour les Hymnes. On est au niveau de la pelouse, c'est géant comme spectacle (bon malheureusement pas du bon côté, donc on ne voit que les dos des joueurs pendant les hymnes! :-) ). Immense. on se sent tout petit, là en bas de cette strcuture incroyable. J'en ai plein la vue!
Le retour a été plus délicat... la sortie du stade est terrible puisque c'est près de 80 000 personnes qui convergent vers un même point. On est balloté dans tous les sens, on a l'impression que tout tangue! Et arrivées à la gare RER on apprend qu'une panne bloque les RER a quai! ggrrrr. Par "chance", le notre est justement à quai et pas bondé. On a donc pu monter dedans, s'asseoir et se réchauffer! Et finalement lentement mais sûrement le RER a commencé son trajet et nous avons pu rentrer tranquillement à la maison où une raclette nous attendait...
En tout cas, un super moment, un souvenir extra! D'ailleurs même mes doigts s'en souviendront :ils sont encore tout douloureux ce matin d'avoir eu si froid! Même avec une paire de gants et une paire de moufles ils ont été congelés :-( Mais ça aussi ça fait partie de l'aventure.
Je ne sais pas toi soeurette; mais perso, le temps de cet après-midi extra, j'ai eu l'impression de retrouver nos aventures - et sympathiques mésaventures - en voyage! finalement en un après-midi j'ai eu l'impression d'être ailleurs :-)