Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous me découvrirez au fil de vos lectures...

Calamity Jane

70860-calamity-jane.jpg

 

C'est le cadeau d'anniversaire que m'a fait une amie. J'aime beaucoup le théâtre, elle a eu une excellente idée!

 

Le début de la pièce est un peu poussif. Le décor a du mal à être planté. Peut-être aurait-il fallu un peu plus insisté sur ce début de vie de cow-boy de Calamity. On passe trop rapidement à la scène suivante. Cependant finalement les choses se mettent en place, tranquillement. La musique entre chaque scène aide. Ce système d'ailleurs de courtes scènes donnent du rythme et surtout sauve la pièce: faite d'un coup elle resterait trop superficielle.

 

Les prestations de Célarié et Le Bolloc'h suivent une courbe inverse, comme si les deux acteurs ont du mal à jouer ensemble. Célarié n'est pas convaincante en début de pièce, elle n'y arrive pas, son texte est baffouillé,etc. En revanche Le Bolloc'h semble à l'aise. Et ensuite, quand dans la pièce les deux acteurs se séparent, Célarié prend ses aises, réussi à camper réellement une Calamity, tandis que Le Bolloc'h devient + effacé, comme son personnage d'ailleurs.

 

La pièce est cependant sympathique à voir. Elle permet de découvrir un peu plus Calamity Jane, de voir une femme tiraillée entre son désir d'indépendance et l'amour qu'elle porte à sa fille. On voit aussi les choix qu'elle a du faire, qu'elle a eu le courage de faire et qu'elle a assumé jusqu'au bout. Le tout à remettre dans le contexte des années 1850.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article